Haïti renaitra !
Unir la gauche morcelée, la périlleuse mission de madame Taubira.
Les figures tutélaires de la gauche française seraient fières de transmettre le flambeau de l’espoir de masse à Madame Taubira, femme et noire (sur l’axe des préjugés), qui a osé se présenter aux présidentielles Françaises et gagner haut la main les primaires de la gauche loin devant l’écologiste Yannick Jadot, et le très éloquent leader de la France insoumise, le philosophe Jean-Luc Mélenchon.
Aimé Césaire, Jean Jaurès ou François Mitterrand, tous ont travaillé d’arrache-pied pour soustraire la France à l’influence de cette Droite anti-peuple qui affiche aujourd’hui un visage inquiétant aux États-Unis. En effet, comme son homologue candidat de la droite française, si la justice américaine n’arrête pas cette montée tentaculaire de l’homme du Capitole, le monde connaîtra bien pire qu’Omicron. M. Le Drian semble ne pas comprendre que les Maliens décident finalement de se prendre en mains ?
L’ancienne garde des Sceaux de la 5e République a donc invité les leaders de gauche à s’aligner derrière des idéaux communs en vue de contrer les velléités suprémacistes du camp d’en face.
Je connais vos réticences, mais je connais surtout votre intelligence et votre sens de l’intérêt général pour nos enfants, a-t-elle martelé pour rassembler et gagner la présidentielle Française en avril 2022.
La Guyanaise (France outremer) d’origine se dit reconnaissante de la confiance accordée et consciente du poids de sa responsabilité.
Le monde a besoin de gens difficiles à gouverner, elle promet donc de se tenir dans cette ligne pour que jaillisse dans le cœur de cette massa taillable et corvéable à merci une lueur nouvelle de ce bonheur qui leur tient toujours la dragée haute.
De nouvelles raisons d’espérer, tous les leaders de la gauche l’ont promis, mais se mettre ensemble pour faire obstacle aux leaders affichant des idées belligérantes est une tout autre paire de manches.
Christiane Taubira réussira-t-elle à mener et gagner ce combat titanesque ?
Des doutes légitimes s’installent.
ISSN 2564-176X Le matin canadien (en ligne) – ISSN 2564-1778 Le matin canadien (imprimé)